À propos

Vision

La vision de GlycoNet est de fournir des solutions aux problèmes de santé importants et d’améliorer la qualité de vie des Canadiens grâce à la glycomique.

Mission

La mission de GlycoNet est de:

  • S’assurer que le Réseau et le Canada soient reconnus internationalement comme étant des leaders de la recherche en glycomique
  • Offrir une formation exceptionnelle en recherche et en entrepreneuriat dans le domaine de la glycomique
  • Réduire l’écart entre la recherche et l’industrie
  • Transformer l’avancement des recherches en avantages concrets pour le Canada.

En réalisant cette vision et cette mission, GlycoNet s’appuiera sur notre réseau mondial de chercheurs et de stagiaires en glycomique, de laboratoires gouvernementaux et de partenaires industriels. Le Réseau s'attaquera aux principaux défis en santé humaine; la recherche de GlycoNet, en collaboration avec les partenaires de GlycoNet, conduira à de nouvelles approches pour la prévention et le traitement des maladies.

Les principaux résultats de GlycoNet sont:

  • L’excellence de la recherche multidisciplinaire novatrice en glycomique, particulièrement axée sur la santé humaine, afin de faire progresser les soins de santé, la biotechnologie et les industries pharmaceutiques au Canada. Les domaines d’intérêt spécifiques seront les antimicrobiens, les maladies génétiques rares, le diabète, l’obésité, les agents de traitement des maladies chroniques et le développement de protéines thérapeutiques et de vaccins.
  • Des services spécialisés dans le criblage des glycanes, l'analyse structurale des glycanes complexes, la synthèse des glycanes et le criblage à haut débit, pour l’usage destiné aux chercheurs de GlycoNet et aux partenaires dans l'industrie. Ces services seront d’un grand attrait pour les entreprises et les industries en recherche et développement en glycomique.
  • Un programme d’enseignement pancanadien pour la formation en glycomique.Les ressources de formation seront profitables aux stagiaires de GlycoNet et aux partenaires de l’industrie et seront considérées comme un modèle d’excellence international.
  • Des partenariats stratégiques avec de petites, moyennes et grandes entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques pour accélérer et alimenter la recherche translationnelle.
  • De nouvelles entreprises créés par GlycoNet et une nouvelle génération d’entrepreneurs au profit de l’industrie canadienne. À l'appui des partenariats stratégiques et de la création d'entreprises, GlycoNet ciblera le financement destiné à la recherche translationnelle, à la protection de la propriété intellectuelle et à la formation de personnel hautement qualifié.
  • Une vision et un leadership canadiens unifiés dans les initiatives de recherche internationales en glycomique.
  • La maturation de GlycoNet en une destination mondiale unique pour les institutions académiques et les industries qui cherchent des solutions à des problèmes par le biais de la recherche appliquée en glycomique.
fr_CAFrench
en_USEnglish fr_CAFrench
Scroll to Top

About

The vision of GlycoNet is to deliver solutions to important health issues and improve quality of life of Canadians through glycomics.

The mission of GlycoNet is to 1) ensure that the Network and Canada are internationally recognized as the leader in glycomics research, 2) deliver exceptional training in glycomics research and entrepreneurship, 3) bridge the translation gap between research and industry, and 4) translate research advances into tangible benefits for Canada.

In achieving this vision and mission, GlycoNet will build on our world-leading network of glycomics researchers and trainees, government laboratories and industry partners. The Network will address key challenges in human health; GlycoNet research, in collaboration with GlycoNet partners, will lead to novel approaches for preventing and treating disease. Key outcomes of GlycoNet in the next five years are:

  • Innovative multidisciplinary research excellence in glycomics, with a particular emphasis on human health, to advance Canadian health care and the biotechnology and pharmaceutical industries in Canada. Specific areas of interest will be antimicrobials, rare genetic diseases, diabetes, obesity, agents for treating chronic disease, and the development of therapeutic proteins and vaccines.
  • Core services in glycan screening, complex glycan structure analysis, glycan synthesis and high-throughput screening, for use by GlycoNet researchers and industry partners. These core services will be a magnet for companies and industries seeking glycomics research and development.
  • A Canada-wide curriculum for training in glycomics. Training resources will profit both GlycoNet trainees and industry partners, and will be viewed as the international gold standard.
  • Strategic partnerships with small, medium and large biotech and pharmaceutical companies to accelerate and power translational research.
  • New ventures created through GlycoNet and a new generation of entrepreneurs to benefit Canadian industry. In support of strategic partnerships and venture creation, GlycoNet will target funding to translational research, protection of intellectual property, and training of highly qualified personnel.
  • Unified Canadian leadership and vision in international glycomics research initiatives.
  • The maturation of GlycoNet into the one-stop global destination for academic and industry organizations that seek solutions to problems through applied glycomics research.