Accueil / À propos / Gouvernance / Comité de Commercialisation et du Legs

Comité de Commercialisation

Le Comité de Commercialisation et du Legs aide à identifier les projets ayant un potentiel de translation, engage des partenaires, conseille sur la protection de la propriété intellectuelle (PI) et dirige les stratégies de commercialisation, en plus de développer et de mettre en œuvre le plan de succession de GlycoNet.

Membres du Comité

Le Dr. Wilson occupe actuellement le poste de Directeur du Développement des Affaires chez Quark Venture, une société de capital-risque basée à Vancouver qui investit dans le domaine des sciences de la santé à l'échelle mondiale. En investissant à partir du Fonds Global de 500 millions de dollars américains en Sciences de la Santé, le Dr. Wilson collabore étroitement avec l'équipe Executive de Quark pour identifier et évaluer les opportunités d'investissement.

Samuel occupe actuellement le poste de Conseiller Stratégique auprès de Western Economic Diversification, et siège au conseil d'administration d'Inspire Health, de Institute for Health Systems Transformation and Sustainability, et du Vancouver Prostate Centre. Il est également membre du Conseil consultatif scientifique de Quest Pharma et principal leader d'opinion pour Quark Venture Inc.

Christine est une dirigeante scientifique avec plus de 25 ans d'expérience dans l'investissement, le conseil, le développement commercial et le marketing. Elle excelle dans la traduction des données scientifiques en potentiel de marché et en stratégies concrètes pour les entreprises. Récemment, en tant qu'Associée Gérante et Fondatrice de Scientia Advisors and Investments, où elle a conseillé et facilité la levée de fonds pour des entreprises émergentes dans le domaine des sciences de la vie, Christine possède une vaste expérience dans les marchés financiers, la planification stratégique et l'analyse.

Christopher se concentre sur les fusions et acquisitions ainsi que sur les transactions financières, en plus de fournir des conseils en matière de gouvernance, de droit général des sociétés et des valeurs mobilières. Ses clients comprennent des fonds de capital-investissement et de capital-risque ainsi que des entreprises allant de multinationales cotées en bourse à des entreprises manufacturières de stade précoce.

Stephanie est une experte accomplie en brevets, avec une expérience avérée dans la création et la maximisation de la valeur des actifs de propriété intellectuelle de ses clients. Possédant plus de 17 ans d'expérience dans le développement de portefeuilles de brevets et le conseil en propriété intellectuelle, elle excelle dans l'intégration de la stratégie de propriété intellectuelle avec la stratégie commerciale. Son domaine d'expertise se concentre sur la protection des technologies chimiques et biochimiques dans divers secteurs industriels, notamment les technologies propres, la fabrication chimique, les produits pharmaceutiques, les dispositifs médicaux, les sciences de la vie, le pétrole et le gaz, ainsi que les énergies alternatives.

Dr. Borovina est Directrice Générale au sein de l'équipe de banque d'investissement chez Bloom Burton, où elle dirige l'équipe de création scientifique de la firme et le cabinet de conseil en gestion, fournissant aux clients des conseils sur la stratégie scientifique, clinique et des marchés financiers. Dr. Borovina est chez Bloom Burton depuis 2014 où elle a occupé plusieurs postes au sein de la firme. Plus récemment en tant qu'analyste au sein de l'équipe de recherche en actions, elle a effectué des recherches sur les entreprises de santé cotées en bourse et formulé des recommandations d'investissement. Avant de rejoindre Bloom Burton, elle a acquis de l'expérience en développement des affaires en travaillant pour GeneYouIn, une startup de tests génétiques grand public. Dr. Borovina siège actuellement au conseil consultatif des entreprises émergentes de BIOTECanada, l'association nationale de l'industrie en biotechnologique.

Dr. Ghanei apporte plus de 10 ans d'expérience dans le développement des affaires et la création d'entreprises. Il a un bilan exemplaire dans la gestion et la direction de transactions avec des accords de licence, de fusions et d'acquisitions d'une valeur de plus de 1,5 milliard de dollars. Il a généré plus de 500 nouvelles opportunités commerciales, ce qui a entraîné une expansion du portefeuille et une augmentation du potentiel de revenus de 800 %. Dr. Ghanei possède une connaissance approfondie des différents aspects de l'industrie pharmaceutique, et il excelle dans la création de partenariats et le leadership d'équipes pluridisciplinaires dans des projets complexes.

Observateurs

Dr. Nanak est la PDG du réseau. Dr. Nanak a été impliquée dans l'initiative GlycoNet depuis la phase de Lettre d'Intentions et a occupé le poste de Directrice Associée, Affaires pour le Centre de Glycomique de l'Alberta de 2007 à 2015. Avant son poste au Centre, elle a travaillé en tant que gestionnaire de projets à grande échelle et multi-institutionnels chez Genome Prairie. En plus de son doctorat en biochimie, Elizabeth est titulaire d'un MBA en gestion de la biotechnologie.

Dr. Wakarchuk est Professeur au Département de Biologie à l'Université d'Alberta. Le laboratoire du Dr. Wakarchuk étudie la structure et la fonction des enzymes responsables de la synthèse et de la dégradation de divers glycoconjugués. Ces travaux permettent la synthèse chemo-enzymatique de glycoconjugués bioactifs, tant en laboratoire que pour des projets industriels. Le laboratoire Wakarchuk possède une expertise dans l'utilisation d'enzymes actives, de mammifères et de bactéries, sur les glucides pour des applications de remodelage des glycanes.

Réseau Canadien de la Glycomique
E5-33 Gunning/Lemieux Chemistry Centre
University of Alberta, T6G 2G2
Tél.: 780-492-6204
Téléc.: 780-492-4147

Inscription à la newsletter de GlycoNet

© Réseau Canadien de la Glycomique (GlycoNet). Tous droits réservés.

fr_CAFrench
Remonter en haut de la page

Home / About / Governance / Commercialization & Legacy Committee

Commercialization Committee

The Commercialization & Legacy Committee helps identify projects with translational potential, engages partners, guides intellectual property (IP) protection, and directs commercialization strategies, in addition to developing and implementing GlycoNet’s legacy plan.

Members of the Committee

Dr. Wilson is currently the Director of Business Development at Quark Venture, a Vancouver based venture capital group that invests globally in health science. Investing out of the $500M USD Global Health Sciences Fund, Dr. Wilson works closing with Quark’s Executive Team to identify and diligence potential investment opportunities.

Samuel currently serves as a Strategic Advisor to Western Economic Diversification, and as a board member to Inspire Health, the Institute for Health Systems Transformation and Sustainability, and the Vancouver Prostate Centre, as well as a member of the Scientific Advisory Board of Quest Pharma and as a Key Opinion Leader for Quark Venture Inc.

Christine is a science executive with over 25 years of investment, advisory, business development and marketing experience. She is an expert in translating scientific data into market potential and concrete company strategy. Most recently Managing Partner and Founder of Scientia Advisors and Investments where she advised and facilitated fundraising for emerging life sciences companies, Christine has extensive experience in capital markets, strategic planning and analysis.

Christopher’s practice focuses on mergers and acquisitions and finance transactions, as well as advising on governance and general corporate and securities law matters. His clients include private equity and venture capital funds and companies ranging from publicly traded multinationals to early-stage ventures manufacturing.

Stephanie is an accomplished patent professional with a proven track record of building and maximizing the value of her clients’ intellectual property assets. Stephanie has over 17 years of experience in patent portfolio development and IP counseling, where she is skilled in integrating IP strategy with business strategy. Stephanie’s practice concentrates on the protection of chemical and biochemical technologies in various industry sectors, including cleantech, chemical manufacturing, pharmaceutical, medical device, life sciences, oil & gas and alternative energy.

Dr. Borovina is a Managing Director on the investment banking team at Bloom Burton where she leads the firm’s scientific ideation team and management consulting practice, providing clients with advice on scientific, clinical and capital markets strategy. Dr. Borovina has been with Bloom Burton since 2014 and has held several positions in the firm, most recently as an analyst on the equity research team, where she researched publicly traded healthcare companies and made investment recommendations. Prior to joining Bloom Burton, she gained business development experience while working for GeneYouIn, a direct-to-consumer genetic testing startup. Dr. Borovina currently serves on the Emerging Companies Advisory Board of BIOTECanada, the national biotechnology industry association.

Dr. Ghanei brings over 10 years of experience in business development and venture formation. He has a successful track record of managing and leading transactions with licensing and mergers and acquisitions deals worth over $1.5 billion. He has generated over 500 new business leads, resulting in portfolio expansions and increasing revenue potential by 800%. Dr. Ghanei has a deep knowledge of the various aspects of the pharmaceutical industry, and he excels in building partnerships and leading cross-functional teams in complex projects.

Observer

Elizabeth is the CEO of GlycoNet. She was involved in the GlycoNet initiative since the Letter of Intent stage and served as the Associate Director, Business for the Alberta Glycomics Centre from 2007–2015. Prior to her position with the Centre, she worked as a manager of large-scale and multi-institutional projects with Genome Prairie. In addition to her PhD in biochemistry, Elizabeth has an MBA in biotechnology management.

Warren is a Professor from the Department of Biological Sciences at the University of Alberta. The Wakarchuk lab investigates the structure and function of the enzymes which make and degrade various glycoconjugates. This work has been enabling the chemo-enzymatic synthesis of bioactive glycoconjugates both in the laboratory and for industrial projects. The Wakarchuk lab has expertise with both mammalian and bacterial carbohydrate active enzymes for glycan remodelling applications.

Terms of Reference

View Terms of Reference (PDF)

Canadian Glycomics Network
E5-33 Gunning/Lemieux Chemistry Centre
University of Alberta, T6G 2G2
Tel: 780-492-6204
Fax: 780-492-4147

Subscribe to GlycoNet’s Newsletter

© CANADIAN GLYCOMICS NETWORK (GLYCONET). ALL RIGHTS RESERVED.

en_USEnglish
Scroll to Top