Accueil / À propos / Gouvernance / Comité Exécutif

Comité Exécutif

Le Comité Exécutif prend des décisions urgentes entre les réunions du Conseil. Les décisions sont ratifiées lors de la prochaine réunion du Conseil.

Membres du Comité

Karimah, une figure éminente des sciences de la vie au Canada, a apporté à son rôle de PDG et Associée chez Quark Venture plus de 30 ans d'expérience dynamique dans le domaine des affaires mondiales. Auparavant, elle occupait le poste de PDG chez CDRD, où elle était chargée de veiller à la pérennité à long terme de l'organisation, tout en dirigeant ses activités commerciales et en établissant avec succès de nombreuses alliances nationales et internationales, ainsi que des partenariats stratégiques, qui ont contribué de manière significative à l'avancement des objectifs de CDRD.

Nils est membre de l'Institut de chimie du Canada. Il siège actuellement en tant que membre de trois conseils d'administration d'organisations à but non lucratif, notamment Compute Canada, TECTERRA et le Canadian Light Source (CLS), dont il est le président du conseil d'administration. Il a récemment terminé des mandats en tant que membre des conseils d'administration d'ArboraNano, un réseau NCE dirigé par les entreprises, du California Nanosystems Institute (CNSI) et du Pacific Institute for Mathematical Sciences, ainsi qu'en tant que président du conseil d'administration du programme de réseau stratégique de CRSNG, BiopSys, à l'Université de Toronto.

Dr. Wakarchuk est Professeur au Département de Biologie à l'Université d'Alberta. Le laboratoire du Dr. Wakarchuk étudie la structure et la fonction des enzymes responsables de la synthèse et de la dégradation de divers glycoconjugués. Ces travaux permettent la synthèse chemo-enzymatique de glycoconjugués bioactifs, tant en laboratoire que pour des projets industriels. Le laboratoire Wakarchuk possède une expertise dans l'utilisation d'enzymes actives, de mammifères et de bactéries, sur les glucides pour des applications de remodelage des glycanes.

Christine est une dirigeante scientifique avec plus de 25 ans d'expérience dans l'investissement, le conseil, le développement commercial et le marketing. Elle excelle dans la traduction des données scientifiques en potentiel de marché et en stratégies concrètes pour les entreprises. Récemment, en tant qu'Associée Gérante et Fondatrice de Scientia Advisors and Investments, où elle a conseillé et facilité la levée de fonds pour des entreprises émergentes dans le domaine des sciences de la vie, Christine possède une vaste expérience dans les marchés financiers, la planification stratégique et l'analyse.

Observateurs

Dr. Nanak est la PDG du réseau. Dr. Nanak a été impliquée dans l'initiative GlycoNet depuis la phase de Lettre d'Intentions et a occupé le poste de Directrice Associée, Affaires pour le Centre de Glycomique de l'Alberta de 2007 à 2015. Avant son poste au Centre, elle a travaillé en tant que gestionnaire de projets à grande échelle et multi-institutionnels chez Genome Prairie. En plus de son doctorat en biochimie, Elizabeth est titulaire d'un MBA en gestion de la biotechnologie.

Réseau Canadien de la Glycomique
E5-33 Gunning/Lemieux Chemistry Centre
University of Alberta, T6G 2G2
Tél.: 780-492-6204
Téléc.: 780-492-4147

Inscription à la newsletter de GlycoNet

© Réseau Canadien de la Glycomique (GlycoNet). Tous droits réservés.

fr_CAFrench
Remonter en haut de la page

Home / About / Governance / Executive Committee

Executive Committee

The Executive Committee makes time-sensitive decisions in between Board meetings. The decisions are ratified at the next full Board meetings.

Members of the Committee

Karimah Es Sabar A highly-recognized Canadian life sciences leader, Karimah Es Sabar brought 30 years of dynamic global business experience to her role as President and CEO of The Centre for Drug Research and Development (CDRD) headquartered in Vancouver, British Columbia, Canada. She previously held the position of Senior Vice-President, Business and Strategic Affairs at CDRD, responsible for ensuring the organization’s long-term sustainability, while leading its business functions and successfully building the many national and international alliances and strategic partnerships which are now contributing significantly to advancing the goals of CDRD.

CEO and Partner,
Quark Venture Inc.
Joseph Garcia Joseph Garcia is a partner who practises in the areas of corporate finance and mergers & acquisitions at Blake, Cassels & Graydon LLP. Joseph advises high growth public and private companies, underwriters, pension funds, private equity groups, and venture capital investors on complex domestic and cross-border private and public securities offerings, mergers & acquisitions, and international commercial transactions. He advises clients in a variety of industries, including life sciences, technology, retail, mining and clean technology.

Partner,
Blake, Cassels & Graydon LLP
Nils Petersen
Dr. Petersen is a Fellow of the Chemical Institute of Canada. He currently serves as a member of three boards of not-for-profit organizations including Compute Canada, TECTERRA, and the Canadian Light Source (CLS) for which he is Chair of the Board. He recently finished terms as a member of the boards of ArboraNano, a Business-led NCE, the California Nanosystems Institute (CNSI), and the Pacific Institute for Mathematical Sciences, and as Chair of the Board of NSERC’s Strategic Network program BiopSys at the University of Toronto.

Professor Emeritus,
University of Alberta
Stewart Roth Stewart is a successful Edmonton businessman with broad experience in the chemical industry. He is the past Chair of the Alberta Hospital Edmonton Foundation, Director of Northeast Capital Industrial Association (NCIA), Chair of NCIA Education Committee, and a member of Synergy Networks in Edmonton.

President/CEO,
Guardian Chemicals Inc.
Warren Wakarchuk Dr. Wakarchuk is a Professor from the Department of Biological Sciences at the University of Alberta. The Wakarchuk lab investigates the structure and function of the enzymes which make and degrade various glycoconjugates. This work has been enabling the chemo-enzymatic synthesis of bioactive glycoconjugates both in the laboratory and for industrial projects. The Wakarchuk lab has expertise with both mammalian and bacterial carbohydrate active enzymes for glycan remodelling applications.
Scientific Director, GlycoNet

Observer

Elizabeth Nanak
Dr. Nanak is the Network’s Executive Director. Dr. Nanak was involved in the GlycoNet initiative since the Letter of Intent stage and served as the Associate Director, Business for the Alberta Glycomics Centre from 2007–2015. Prior to her position with the Centre, she worked as a manager of large-scale and multi-institutional projects with Genome Prairie. In addition to her PhD in biochemistry, Elizabeth has an MBA in biotechnology management.

Chief Executive Officer,
GlycoNet

© CANADIAN GLYCOMICS NETWORK (GLYCONET). ALL RIGHTS RESERVED.

en_USEnglish
Scroll to Top