Forum

Documents d'aide (PDF)

Pour commencer avec le Forum GlycoNet (pour les QHP/stagiaires GlycoNet)
Inscrivez-vous au Forum, demandez un nouveau mot de passe et créez un profil. Vidéo MP4 (2:14)

Gestion des produits (pour tous les utilisateurs du Forum):
Ajoutez et modifiez des produits tels que des publications, des présentations, des prix et des brevets.

Gestion des personnes (pour les chercheurs du Réseau GlycoNet):
Ajoutez de nouveaux membres au Forum et modifiez les rôles des utilisateurs existants.

Guide du Rapport Annuel 2019 (pour tous les utilisateurs du Forum):
Liste de contrôle pour la mise à jour des informations personnelles et la rédaction du rapport annuel.

Forum FAQs

R: Seuls les superviseurs peuvent indiquer leur supervision du PHQ. Les étudiants, les boursiers postdoctoraux et la plupart des employés ne sont pas autorisés à le faire. Les superviseurs peuvent ajouter les personnes qu’ils supervisent à l’aide du lien “Edit Relations” situé dans la barre latérale gauche une fois que ces personnes ont rejoint le Forum.

R: Seuls les superviseurs et les directeurs de projet peuvent demander l'ajout de personnes aux projets. Les étudiants et les boursiers postdoctoraux ne sont pas autorisés à le faire. Les superviseurs et les directeurs de projet peuvent ajouter leurs stagiaires aux projets en utilisant le lien “Edit Roles” dans la barre latérale gauche.

R: Cette information est demandée annuellement par le secrétariat des RCE.

R: Dans la zone “Manage Products”, assurez-vous que la case “Private” n'est pas cochée. 

Le Forum est également très sélectif en ce qui concerne la reconnaissance des auteurs afin de garantir que les personnes appropriées obtiennent un crédit pour leurs publications et autres produits. Parfois, les initiales peuvent causer des problèmes. Pour résoudre ce problème, allez à la section “Manage Products”, cliquez sur le titre rouge de la publication, puis sur le bouton “Edit Publications”. Supprimez les noms des auteurs affiliés à GlycoNet qui ne sont pas reconnus par le Forum de la liste de gauche et remplacez-les par le nom reconnu par le Forum de la liste de droite. Utilisez les flèches sous la liste de gauche pour ajuster l'ordre des auteurs. Une fois que le Forum a reconnu un utilisateur, son nom apparaît en rouge ou en gras.

R: Le PHQ devrait indiquer son départ du Réseau en accédant à l’onglet “HQP Alumni” sur sa page “Profile” et ajouter des informations sur sa graduation et ses plans futurs.

R: Veuillez contacter Ryan Snitynsky (snitynsk@ualberta.ca) ou David Turner (support@forum.glyconet.ca) pour obtenir de l'aide pour utiliser le Forum.

fr_CAFrench
en_USEnglish fr_CAFrench
Scroll to Top

Forum

Help Documents (PDF)

Getting Started with the GlycoNet Forum (for GlycoNet HQP/trainees)
Register for the Forum, request a new password, and set up a profile. MP4 Video (2:14)

Managing Products (for all Forum users):
Add and edit products such as publications, presentations, awards, and patents.

Managing People (for GlycoNet Network Investigators):
Add new members to the Forum and edit the roles of existing users.

Annual Report Guide 2019 (for all Forum users):
Checklist for updating personal information and completing the annual report.

Forum FAQs

A: Only supervisors can indicate their supervision of HQP. Students, post-docs, and most staff do not have permission to do this. Supervisors can add the people they supervise using the “Edit Relations” link in the left sidebar after those people have joined the Forum.

A: Only supervisors and project leaders can request to add people to projects. Students and post-docs do not have permission to do this. Supervisors and project leaders can add their trainees to projects using the “Edit Roles” link in the left sidebar.

A: This information is requested annually by the NCE Secretariat.

A: In the “Manage Products” area, make sure that the “Private” box is unchecked. 

The Forum is also very selective about author recognition, to ensure that the right people get credit for publications and other products. Sometimes initials can cause problems. To fix this issue, go to the “Manage Products” section, click on the red publication title and then click on the “Edit Publications” button. Remove the names of GlycoNet-affiliated authors who are not recognized by the Forum from the list on the left, and replace them with the name recognized by the Forum from the list on the right. Use the arrows below the left-hand list to adjust the author order. Once the Forum recognizes a user, that person’s name appears in red or is bold.

A: HQP should indicate their departure from the Network by going to the HQP Alumni tab on their Profile page and adding information about their graduation and future plans.

A: Please contact Ryan Snitynsky (snitynsk@ualberta.ca) or David Turner (support@forum.glyconet.ca) for further assistance using the Forum.

en_USEnglish
en_USEnglish
Scroll to Top