Gouvernance

GlycoNet est un organisme à but non-lucratif et son bureau administratif est situé à l'Université de l'Alberta. La structure de gestion et de gouvernance fournit un cadre efficace et responsable pour soutenir et atteindre les objectifs du réseau. 

Le Conseil d'Administration régit GlycoNet et assume la responsabilité ultime de toutes les activités du Réseau. Le Conseil est composé de 14 directeurs votants et est présidé par M. Frank Gleeson. La Directrice Exécutive du Réseau siège au conseil en tant qu’observatrice. Le Conseil supervise la gestion, l’orientation stratégique et la responsabilité financière du Réseau. Il est aussi chargé de nommer et d’évaluer les performances du Directeur Scientifique, d’approuver le plan stratégique et le budget de GlycoNet et d’approuver le modèle et le budget d’allocation des ressources. Le Conseil est assisté dans ses tâches par trois sous-comités: le Comité Exécutif, le Comité des Finances et de la Vérification des Comptes et le Comité des Nominations. Les Directeurs représentent les intérêts des différentes parties prenantes impliquées dans GlycoNet et incluent des membres du secteur privé, des partenaires de GlycoNet et des membres du Réseau. 

Le Comité de Gestion de la Recherche (CGR) supervise le portefeuille de recherche et développement et fournit des au Conseil d'Administration sur le soutien financier et les questions de recherche stratégique. Le CGR formule des recommandations de financement sur les projets de GlycoNet, en s’inspirant du plan stratégique global, et évalue régulièrement l’avancement des projets existants.

Pour s’assurer que la science de GlycoNet correspond à une norme reconnue mondialement, le Conseil Scientifique (CS) est en place pour aider à l’évaluation des projets. Composé de chefs de file mondialement reconnus en matière de glycomique, le CS fournit des conseils stratégiques sur l’orientation scientifique du réseau en évaluant les nouvelles propositions de recherche et en surveillant les résultats des projets en cours.

Le Comité de Formation et le Comité Exécutif de l’Association des Stagiaires de GlycoNet (CE-ASG) informent et approuvent les décisions relatives au programme de formation du Réseau, tandis que le Comité de Commercialisation aide à identifier les projets présentant un potentiel d’application élevé et s’emploie à les positionner pour réussir sur le plan commercial.

Cliquez ici pour consulter la liste complète des membres du conseil d’administration et des comités de GlycoNet.

fr_CAFrench
en_USEnglish fr_CAFrench
Scroll to Top