Accueil / À propos / Gouvernance / Comité de Commercialisation et du Legs

Comité de Commercialisation

Le Comité de Commercialisation et du Legs aide à identifier les projets ayant un potentiel de translation, engage des partenaires, conseille sur la protection de la propriété intellectuelle (PI) et dirige les stratégies de commercialisation, en plus de développer et de mettre en œuvre le plan de succession de GlycoNet.

Membres du Comité

Le Dr. Wilson occupe actuellement le poste de Directeur du Développement des Affaires chez Quark Venture, une société de capital-risque basée à Vancouver qui investit dans le domaine des sciences de la santé à l'échelle mondiale. En investissant à partir du Fonds Global de 500 millions de dollars américains en Sciences de la Santé, le Dr. Wilson collabore étroitement avec l'équipe Executive de Quark pour identifier et évaluer les opportunités d'investissement.

Samuel occupe actuellement le poste de Conseiller Stratégique auprès de Western Economic Diversification, et siège au conseil d'administration d'Inspire Health, de Institute for Health Systems Transformation and Sustainability, et du Vancouver Prostate Centre. Il est également membre du Conseil consultatif scientifique de Quest Pharma et principal leader d'opinion pour Quark Venture Inc.

Christine est une dirigeante scientifique avec plus de 25 ans d'expérience dans l'investissement, le conseil, le développement commercial et le marketing. Elle excelle dans la traduction des données scientifiques en potentiel de marché et en stratégies concrètes pour les entreprises. Récemment, en tant qu'Associée Gérante et Fondatrice de Scientia Advisors and Investments, où elle a conseillé et facilité la levée de fonds pour des entreprises émergentes dans le domaine des sciences de la vie, Christine possède une vaste expérience dans les marchés financiers, la planification stratégique et l'analyse.

Christopher se concentre sur les fusions et acquisitions ainsi que sur les transactions financières, en plus de fournir des conseils en matière de gouvernance, de droit général des sociétés et des valeurs mobilières. Ses clients comprennent des fonds de capital-investissement et de capital-risque ainsi que des entreprises allant de multinationales cotées en bourse à des entreprises manufacturières de stade précoce.

Stephanie est une experte accomplie en brevets, avec une expérience avérée dans la création et la maximisation de la valeur des actifs de propriété intellectuelle de ses clients. Possédant plus de 17 ans d'expérience dans le développement de portefeuilles de brevets et le conseil en propriété intellectuelle, elle excelle dans l'intégration de la stratégie de propriété intellectuelle avec la stratégie commerciale. Son domaine d'expertise se concentre sur la protection des technologies chimiques et biochimiques dans divers secteurs industriels, notamment les technologies propres, la fabrication chimique, les produits pharmaceutiques, les dispositifs médicaux, les sciences de la vie, le pétrole et le gaz, ainsi que les énergies alternatives.

Dr. Borovina est Directrice Générale au sein de l'équipe de banque d'investissement chez Bloom Burton, où elle dirige l'équipe de création scientifique de la firme et le cabinet de conseil en gestion, fournissant aux clients des conseils sur la stratégie scientifique, clinique et des marchés financiers. Dr. Borovina est chez Bloom Burton depuis 2014 où elle a occupé plusieurs postes au sein de la firme. Plus récemment en tant qu'analyste au sein de l'équipe de recherche en actions, elle a effectué des recherches sur les entreprises de santé cotées en bourse et formulé des recommandations d'investissement. Avant de rejoindre Bloom Burton, elle a acquis de l'expérience en développement des affaires en travaillant pour GeneYouIn, une startup de tests génétiques grand public. Dr. Borovina siège actuellement au conseil consultatif des entreprises émergentes de BIOTECanada, l'association nationale de l'industrie en biotechnologique.

Dr. Ghanei apporte plus de 10 ans d'expérience dans le développement des affaires et la création d'entreprises. Il a un bilan exemplaire dans la gestion et la direction de transactions avec des accords de licence, de fusions et d'acquisitions d'une valeur de plus de 1,5 milliard de dollars. Il a généré plus de 500 nouvelles opportunités commerciales, ce qui a entraîné une expansion du portefeuille et une augmentation du potentiel de revenus de 800 %. Dr. Ghanei possède une connaissance approfondie des différents aspects de l'industrie pharmaceutique, et il excelle dans la création de partenariats et le leadership d'équipes pluridisciplinaires dans des projets complexes.

Observateurs

Dr. Nanak est la PDG du réseau. Dr. Nanak a été impliquée dans l'initiative GlycoNet depuis la phase de Lettre d'Intentions et a occupé le poste de Directrice Associée, Affaires pour le Centre de Glycomique de l'Alberta de 2007 à 2015. Avant son poste au Centre, elle a travaillé en tant que gestionnaire de projets à grande échelle et multi-institutionnels chez Genome Prairie. En plus de son doctorat en biochimie, Elizabeth est titulaire d'un MBA en gestion de la biotechnologie.

Dr. Wakarchuk est Professeur au Département de Biologie à l'Université d'Alberta. Le laboratoire du Dr. Wakarchuk étudie la structure et la fonction des enzymes responsables de la synthèse et de la dégradation de divers glycoconjugués. Ces travaux permettent la synthèse chemo-enzymatique de glycoconjugués bioactifs, tant en laboratoire que pour des projets industriels. Le laboratoire Wakarchuk possède une expertise dans l'utilisation d'enzymes actives, de mammifères et de bactéries, sur les glucides pour des applications de remodelage des glycanes.

Réseau Canadien de la Glycomique
E5-33 Gunning/Lemieux Chemistry Centre
University of Alberta, T6G 2G2
Tél.: 780-492-6204
Téléc.: 780-492-4147

Inscription à la newsletter de GlycoNet

© Réseau Canadien de la Glycomique (GlycoNet). Tous droits réservés.

fr_CAFrench
Remonter en haut de la page