Accueil / À propos / Gouvernance / Comité de Formation

Comité de Formation

Le Comité de Formation évalue et recommande des initiatives, y compris, mais sans s’y limiter, des bourses de voyages et de recherche, pour soutenir la mission de formation de GlycoNet. Le association des stagiaires de GlycoNet est composé de personnel hautement qualifié (PHQ) sélectionné par le Comité de Formation et sert de liaison entre le Réseau et la communauté de PHQ.

Membres du Comité

Dr. Wakarchuk est Professeur au Département de Biologie à l'Université d'Alberta. Le laboratoire du Dr. Wakarchuk étudie la structure et la fonction des enzymes responsables de la synthèse et de la dégradation de divers glycoconjugués. Ces travaux permettent la synthèse chemo-enzymatique de glycoconjugués bioactifs, tant en laboratoire que pour des projets industriels. Le laboratoire Wakarchuk possède une expertise dans l'utilisation d'enzymes actives, de mammifères et de bactéries, sur les glucides pour des applications de remodelage des glycanes.

Robert Britton is a Michael Smith Foundation for Health Research Career Scholar and his research program focuses on the concise synthesis of structurally and stereochemically complex natural products and the discovery of new synthetic methods to support drug discovery and development.

Chantelle Capicciotti is a Queen’s National Scholar in Precision Molecular Medicine, jointly appointed in the Departments of Chemistry and Biomedical and Molecular Sciences at Queen’s University. Her research focuses on understanding how glycans/glycoproteins interact with binding-proteins at a cellular level to elicit biological function, and on developing glycan-based approaches for biomarker identification, disease diagnosis, imaging techniques, and cell-based therapies.

David Firer is pursuing a M.Sc. in Microbiology and Immunology in Dr. Don Sheppard’s lab at McGill University. David’s research aims to provide insight into the life cycles of the amphibian infecting chytrid fungi by investigating the structure and function of chytrid cell wall polysaccharides

Dr. Jolie est une vétérinaire accomplie avec un parcours académique et professionnel diversifié. Elle a obtenu son diplôme de Docteur en Médecine Vétérinaire de l'Université de Gand, en Belgique, et a poursuivi des études supplémentaires, y compris des stages et des assistanats de recherche. Le parcours académique étendu du Dr. Jolie comprend une résidence en médecine porcine et un doctorat axé sur l'impact des contaminants atmosphériques sur la santé respiratoire des porcs. Au cours des 12 dernières années, elle a occupé des postes importants chez Pfizer Animal Health et Merck Animal Health, démontrant son expertise dans le domaine et aboutissant à l''obtention d'un Executive MBA. Chez Merck Animal Health, elle a occupé des postes clés, notamment en tant que responsable de la division Porc mondiale, façonnant la direction stratégique et assurant l'alignement des produits pour répondre aux besoins du marché mondial.

Louise St-Onge est la Responsable des Prix, de l'Accès au Marché et des Affaires Gouvernementales chez Mitsubishi Tanabe Pharma Canada. Elle est une leader pharmaceutique accomplie avec plus de 25 ans d'expérience exécutive et un bilan impressionnant de réalisations dans le domaine pharmaceutique spécialisé et complexe. Reconnue comme agent de changement, elle apporte des perspectives uniques issues de sa vaste expérience commerciale et d'accès aux patients, y compris dans la mise en place des opérations canadiennes.

Dr. Liu is currently a Principal Scientist with responsibilities in process chemistry development at Gilead Sciences.

Dr. Williams received her PhD from the University of Guelph in 2013. She completed her postdoctoral fellowship in surgery at Western University and is now an Assistant Professor at UBC Pharmaceutical Sciences.

Observateurs

Dr. Nanak est la PDG du réseau. Dr. Nanak a été impliquée dans l'initiative GlycoNet depuis la phase de Lettre d'Intentions et a occupé le poste de Directrice Associée, Affaires pour le Centre de Glycomique de l'Alberta de 2007 à 2015. Avant son poste au Centre, elle a travaillé en tant que gestionnaire de projets à grande échelle et multi-institutionnels chez Genome Prairie. En plus de son doctorat en biochimie, Elizabeth est titulaire d'un MBA en gestion de la biotechnologie.

Réseau Canadien de la Glycomique
E5-33 Gunning/Lemieux Chemistry Centre
University of Alberta, T6G 2G2
Tél.: 780-492-6204
Téléc.: 780-492-4147

Inscription à la newsletter de GlycoNet

© Réseau Canadien de la Glycomique (GlycoNet). Tous droits réservés.

fr_CAFrench
Remonter en haut de la page